Enzo : « C’est une bonne chose même si c’est une responsabilité »
Dossier permis
Lycéen, Enzo Rajoelina est directement concerné par l’abaissement de l’âge pour passer le permis de conduire. En effet, le jeune langrois va fêter son 17e anniversaire au mois d’août et donc pourra à ce moment-là envisager de passer le permis. Sur la mesure en ellle-même, le jeune homme va cela comme « quelque chose de positif et un vrai changement puisque jusqu’à présent le permis rimait avec la majorité à 18 ans ».
Conscient que passer et obtenir son permis de conduire à 17 ans « constitue une belle avancée mais aussi une responsabilité pour le jeune puisque c’est une responsabilité que d’être derrière un volant », Enzo explique que passer l’examen à 17 ans fera qu’il y aura moins à attendre pour ceux qui font actuellement la conduite accompagnée. « Cela leur permet d’enchaîner directement conduite accompagnée et le permis »
Le jeune homme explique qu’avec son 17e anniversaire approchant, il pourrait opter soit la conduite accompagnée ou bien tenter directement de passer son permis. C’est cette seconde solution qui semble retenir son attention et Enzo espère pouvoir rapidement s’inscrire pour passer le permis, lui qui n’a pavait pas fait la conduite accompagnée. Le lycéen, qui est en pleine préparation pour les épreuves de français du bac, souligne que « bon nombre de mes copains vont, je pense, être aussi intéressés par le fait de pouvoir passer le permis à 17 ans ».