Envie de sensations fortes dans les branches ?
S’il fait chaud, s’il fait mauvais, s’il fait humide… L’accrobranche est toujours une bonne idée pour prendre de la hauteur durant l’été.
C’est un loisir qui est sportif. Il permet aussi de vaincre ses peurs – pour ceux qui ont le vertige notamment – et de tester son agilité. Les petits en raffolent. Les parents se laissent souvent tenter une fois sur site. En Haute-Marne, on peut accéder à deux parcs d’accrobranche : l’un au sud, à Saints-Geosmes, juste à côté de Langres et du parcours de santé. L’autre au Nord, aux confins de la Marne et de la Haute-Marne, à Giffaumont, juste à côté du lac du Der et du port. Sur ces deux sites on peut, en toute sécurité, tester son aisance sur les ponts de singe, échelles de corde, tyroliennes… Le tout à des hauteurs qui varient en fonction de l’âge et de l’humeur et du niveau de difficulté souhaité.
Sur les deux sites, le matériel nécessaire à cette ascension dans les branches est fourni et les explications sont livrées avant le départ. Alors, ça vous tente ?