Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Entretien annuel de la station d’épuration

Une action citoyenne qui génère des économies 
pour la commune.

Les membres du conseil municipal de Bannes conjuguent citoyenneté et économies. En effet, depuis que la station d’épuration existe, celle-ci nécessite un entretien annuel qui, cette année encore, a été réalisé par l’équipe du conseil municipal.

Les 18, 19, 25 et 26 novembre, ils se sont employés à couper, ramasser et évacuer les roseaux. Cette année, deux autres personnes de la commune ont apporté leur aide. Cette action s’ajoute à l’entretien du château d’eau et l’embellissement de la commune.

En s’impliquant de cette manière, ces bénévoles permettent à cette dernière de réaliser une économie de l’ordre de 5 000 € annuels.

Leur présence sur le terrain permet également la vérification du bon état de ces dispositifs et d’anticiper toute dépense à venir. Dans ce cadre, ils invitent la population à la vigilance en ce qui concerne en particulier, l’usage de l’eau et le respect des consignes d’évacuation (ex : ne pas jeter de lingettes et autres dans les égouts).

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : une séance de conseil principalement dédiée aux finances
Allichamps
Conseil municipal : une séance de conseil principalement dédiée aux finances
Vie municipale

Le conseil municipal d’Allichamps s’est réuni jeudi 11 avril, à la mairie, sous la présidence de Pascale Bellier, maire de la commune, dont l’ordre du jour a été principalement consacré(...)