Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Entre piano et poésie au château de Vaudrémont

Alain Carré et François-René Duchâble ont plus de 100 créations 
à leur répertoire commun.

Musique. A côté des petits marchés qui ont lieu jusqu’à fin octobre, Alain et Stéphanie Carré, propriétaires du château de Vaudrémont, organisent un grand concert le 3 septembre, avec le pianiste François-René Duchâble. Un spectacle familial à réserver dès à présent.

Le château de Vaudrémont met l’art et l’artisanat à l’honneur ! A commencer par les petits marchés organisés tous les derniers dimanches de chaque mois depuis fin mars. L’été ne faisant pas exception, ils auront donc lieu les 31 juillet et 28 août dans la grande allée, de 9h à 13h. Le château de Vaudrémont renferme également une bouquinerie. Au programme, séance de dédicaces avec l’Association Haut-Marnaise d’Ecrivains.

Mais l’événement phare de cet été reste le grand concert qui aura lieu samedi 3 septembre à 20 heures dans la cour d’honneur du château. Co-créé par Alain Carré – le propriétaire du château- et le pianiste de renommée internationale François-René Duchâble, “L’eau d’ici vaut bien l’au-delà” est le dernier produit d’un partenariat qui dure depuis près de 25 ans. Comédien et metteur en scène, le chatelain  s’emploie dans ses spectacles à faire communier l’art vivant et l’art musical.

Concert au fil de l’eau

L’élément EAU fait tantôt l’objet de poèmes déclamés sur fond musical, tantôt de morceaux de piano. « L’aller-retour entre les mots et la musique est constant. On ne laisse pas le public se reposer », commente Alain Carré. Du romantisme de Lamartine  au surréalisme de Desnos, en passant par Francis Ponge et Charles Trenet, le paysage émotionnel traverse les XIXe et XXe siècles.

Car ce sont bien les sens que l’on ballote au grès des mélodies. Et la vue n’est pas non plus en reste. La cour d’honneur sera ainsi mise en lumière pour l’événement. Egalement, le photographe Frédéric Debilly exposera à partir de juillet une série de clichés tirés de son ouvrage “Là où naissent les fleuves” dans la salle Renaissance du château. Attention, concert et visite gratuite (de 14h à 18h) ne sont disponibles que sur réservation, au 06.07.71.15.45.

Solène Clausse

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)