Entre compétitions et stage pour les Haut-Marnais
Samedi 21 octobre, à Clermont-Ferrand, aura lieu le premier tournoi national de la saison juniors labellisé excellence. Sept Marnavalais sont sélectionnés par la Ligue Grand Est. Chez les féminines, il y a Charlotte Fraipont, Elly Morgenthaler et Anaïs Viaud, nouvelle licenciée marnavalaise. Chez les garçons, il y a Nolan Coutant, Ahmed Ouali, Aloïs Lebel, tous du Pôle de Strasbourg, ainsi qu’Antoine Krist, du Pole espoir de Reims.
Le lendemain, sur le même site, aura lieu le tournoi national cadets labellisé excellence. Là encore, deux Marnavalais sont qualifiés par la Ligue Grand Est : Emma Gozillon, du Pôle espoir de Metz, et Cédric Multon Kandu Mpala, du Pôle espoir de Strasbourg qui, lui, enchaînera par un stage national cadets, sur place, durant trois jours.
Grand prix benjamins à Saint-Mihiel
Dimanche 22 octobre, à Saint-Mihiel, le Comité de la Meuse organise deux compétitions. Tout d’abord un Grand prix benjamins et un tournoi minimes, dont une vingtaine de Marnavalais de l’école technique seront présents.
Enfin, à Amneville, aura lieu un stage régional Grand Est, organisé par la Ligue, pour la préparation de 5e et 6e Dan. Deux Haut-Marnais seront présents avec leur partenaire, soit Julien Allibert, de Marnaval, et Pascal Petit, de l’UJB, qui vont se présenter, les 11 et 12 novembre à Paris, à l’institut national du judo, à l’examen national de 6e DAN. Ce stage est dirigé par Francis Clerget, 7e Dan, responsable de la ligue Grand Est de l’enseignement et des formations.