Enthousiasme pour la réception de la Flamme académique
Depuis plusieurs mois maintenant, la Flamme académique élaborée par les élèves du lycée Gustave-Eiffel de Reims, sillonne les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne et terminera son périple dans l’Aube.
Vendredi 15 mars, un relais associant des élèves du collège de Bourmont et de Bourbonne-les-Bains a amené la Flamme académique au sein de l’établissement local. Elle a été accueillie par une haie d’honneur et une ambiance festive. Tous les élèves ont alors entamé la danse officielle des Jeux olympiques autour de celle-ci. Plusieurs manifestations sportives et culturelles en présence de la Flamme ont été organisées à l’Ehpad de la Croix-l’Albin et à l’Institut médico-éducatif Château-Renard.
A l’Ehpad, la classe de 4eB a initié les aînés à la danse des Jeux, pour le plus grand bonheur de tous.
Quant aux élèves de 4eA, ils ont encadré des élèves de l’IME et des CM2 de l’école primaire sur des ateliers olympiques et paralympiques (le parajudo, la boccia, le hockey, la boxe) suivis de la danse des jeux pour clôturer la matinée.
L’arrivée de la Flamme a été l’occasion de renouer avec l’esprit olympique dans la bonne humeur et le partage des élèves de 4e avec les plus petits comme les plus grands.
A noter que l’arrivée de la Flamme académique a marqué l’ouverture de la troisième édition des “Jeux des quatre Maisons” du collège Montmorency (Jeux olympiques et paralympiques), organisés par Céline Tétu, professeure d’EPS toujours très dynamique et investie. Ils se dérouleront durant tout une semaine.