Régionale 2 : l’Entente Sud Haute-Marne a une deuxième place à conserver
Après avoir fait tomber le leader, les Cheminots Strasbourg, dimanche dernier, à domicile, l’Entente Sud Haute-Marne ne veut pas se reposer sur ses lauriers en affrontant le Stade de Reims, dimanche 24 mars, à 15 h. Des Rémois toujours en lice pour accéder aux deux premières places comme le souligne Jacques Rachet, l’entraîneur des avants de l’Entente. « C’est encore un gros morceau qui nous attend comme toutes les semaines. Pour notre adversaire du jour, il s’agit du match de la dernière chance. »
Invaincus depuis le début de l’année 2024, les Chaumonto-Langrois vont vouloir le rester ce dimanche. « En six matches disputés, nous avons raté un seul point de bonus offensif. On veut à tout prix conserver cette deuxième place synonyme de qualification pour la finale de Régionale 2. Même si on parvient à l’emporter, la qualification ne sera pas encore acquise », prévient Jacques Rachet.
Toujours est-il qu’en cas de victoire ce dimanche, les coéquipiers d’Anthony Perret resteraient maîtres de leur destin.
Pour battre les joueurs de la cité des sacres, l’Entente Sud Haute-Marne devra faire preuve de discipline. « Cette formation rémoise aime tenir le ballon. Mais au rugby, la recette est toujours la même : il faut avoir une conquête propre et être présent dans le combat. On risque de jouer sur un terrain synthétique qui du coup accélère le jeu. »
En lever de rideau, à 13 h 30, la réserve tentera de monter sur la deuxième marche du podium, ce qui sera le cas si elle s’impose. Les deux équipes de l’Entente n’ont qu’un seul objectif : la victoire.
R. R.