Régionale 2 : l’Entente Sud Haute-Marne n’a eu que le bonus défensif
Décidément, les rugbymen de l’Entente Sud Haute-Marne n’y arrivent pas à l’extérieur. Dimanche 12 novembre, ils se sont inclinés (19-15) face aux Cheminots Strasbourg. A égalité de points avant la rencontre, les Alsaciens réalisent la bonne opération du jour. Pour les Chaumonto-Langrois, ils doivent concéder une nouvelle défaite à l’extérieur se consolant avec un nouveau point de bonus défensif.
« Ce fut un gros combat. La rencontre ne se joue à pas grand chose. Nous n’avons pas démérité », confie Aurélien Vendeur entraîneur des lignes arrières de l’Entente Sud Haute-Marne. Les partenaires de Pierre Labrune peuvent regretter leur mauvais début de rencontre. « On est passé au travers lors des dix premières minutes. Strasbourg a mené (13-0). Malgré on revient dans le match en inscrivant un essai », explique Aurélien Vendeur.
Avec un score de 16-10, à la pause, tout restait possible pour les Chaumonto-Langrois. « On a réalisé une meilleure deuxième période en étant combatifs. On a su relever la tête. Mais avec les conditions météos, on a commis quelques erreurs. On repart avec le point de bonus défensif, c’est positif. Je suis fier de mes joueurs qui se sont bien battus. Strasbourg nous attendait. Le match a été tendu entre les deux équipes », conclut l’entraîneur sud haut-marnais.
R. R.