Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chaumont : ensemble en chansons au collège Saint-Saëns

Le Club zumba en pleine lévitation.

Enseignement.

Ce vendredi 28 janvier a été une journée particulière au collège Camille Saint-Saëns, entièrement dédiée aux valeurs républicaines et au vivre-ensemble. Chanter ensemble fut l’exercice final.

Le collège du centre-ville de Chaumont compte quatre classes dans chaque niveau, de la 6e à la 3e, soit environ 460 élèves. Ce dernier vendredi de janvier, tous les cours ont été remplacés par des ateliers sur le thème de la laïcité. Comme symbole du vivre-ensemble, le programme s’est terminé par du chant choral. Depuis fin décembre, chaque classe a appris et répété le chant choisi. Le grand moment est enfin arrivé après le goûter et la récréation de 16 h. Comme le temps le permettait, les micros ont été installés dans la cour devant le préau.

Les 6e, rassemblés en premier, ont chanté “Ensemble” de Sinclair (1997), puis les 5e “We are the World” du collectif USA for Africa (1985), les 4e “Freedom” de Pharrell Williams (2015), enfin les 3e “Je te donne” de Jean-Jacques Goldman (1985). Pour clore le spectacle, le Club zumba, qui réunit 25 élèves de différentes classes, a dansé sur la musique “Bouge la cabeza” de Flavel et Neto (2015), devant tous leurs camarades en arc de cercle et sous leurs applaudissements.

De notre correspondant Benoît Gruhier

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)