Ensemble Crescendo
La chorale colombéenne Ensemble Crescendo a, cette année encore, été partie prenante des célébrations du 9 novembre commémorant la mort du général de Gaulle. Les deux offices religieux, organisés par l’Ordre de la Libération et l’Amicale gaulliste de la Haute-Marne, ont été célébrés le matin puis en soirée en l’église de Colombey.
La messe du matin a rassemblé des élus du département, des représentants de plusieurs partis politiques, ainsi que diverses organisations mémorielles. Les choristes et leur cheffe de chœur, Annick Fauré, ont ponctué le sermon des prêtres de chants sacrés de toute beauté. A midi, le groupe a déjeuné dans la salle des associations de Colombey, aux côtés d’autres choristes de La Chanterelle de Langres et des musiciens qui accompagnent régulièrement les deux ensembles vocaux : cette année, il y avait un trompettiste, un violoniste et une clarinettiste (clarinette basse). La journée s’est poursuivie par une répétition des prochains concerts de Noël tout l’après-midi, avant la reprise du chemin de l’église à 17 h 30, pour l’office du soir, organisée par les bénévoles de l’Amicale gaulliste de la Haute-Marne. La chorale se produira dès le début du mois de décembre dans plusieurs églises de Haute-Marne pour ses concerts de Noël.
Les dates à retenir : samedi 2 décembre, à 15 h, dans le cadre du marché de Noël, concert en l’église de Rolampont. Jeudi 7, concert à l’Ehpad La Belle Verrière de Bayel. Samedi 16, à 17 h, concert en l’église d’Andelot. Dimanche 17, à 16 h, concert en l’église de Colombey. Dimanche 7 janvier, à 16 h, concert à l’église de Châteauvillain.