Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Enfouissement des réseaux secs : ça avance

Les travaux de terrassement se poursuivaient, mercredi 14 septembre, rue de l’Etang-Coutin.

Sous l’égide du Syndicat départemental d’énergie et des déchets (Sded 52), les travaux d’enfouissement des réseaux secs d’électricité, télécommunications et d’éclairage public, en vue de la réhabilitation prochaine de la D2, qui traverse Humbécourt, se poursuivent dans la commune. Après la majeure partie de la rue du Général-de-Gaulle les semaines passées, l’entreprise Somelec était en action, mercredi 14 septembre, au niveau de la rue de l’Etang-Coutin. Il ne restera plus que la dernière partie du chantier, au niveau de la rue du Général-de-Gaulle, entre l’intersection des feux tricolores, jusqu’à la sortie du village, en direction de Wassy. Ces travaux de terrassement devraient être achevés d’ici fin septembre, voire début octobre, au plus tard. « Il n’y aura ainsi plus de gêne, pour les piétons, sur les trottoirs », souligne Jean-Yves Gavier, deuxième adjoint au maire, en charge du suivi des travaux. Suivra la reprise des branchements EDF et télécommunications, avant l’installation de deux postes de transformation, pour augmenter la puissance, au mois d’octobre. La mise en service s’effectuera dans la foulée. Au niveau du coût de financement, le Sded prend en charge 75 % sur le réseau basse tension, 50 % sur l’éclairage public tandis que la commune a à sa charge 100 % pour les télécommunications.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Environnement

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Environnement

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)