Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Enfants et ados peuvent apprendre les techniques de la BD

La bande dessinée est un genre de littérature qui se vend énormément ces dernières années. Son marché n’a jamais été en aussi bonne santée. En 2021, un livre sur quatre vendu était une BD, soit 24 %. Le manga, quant à lui, pulvérise littéralement les records de vente en France. Sur les six premiers mois de l’année 2022, les ventes de mangas ont cru de 14 millions d’exemplaires par rapport à la même période en 2019, soit une hausse de 168 %.

Les codes de lectures sont nombreux, mais beaucoup passent à travers le dessin. Pour animer les vacances, Chaumont Habitat s’associe au Point Commun, au 44 rue Fleming, pour organiser un atelier de création BD. Les mardi 9 et mercredi 10 août prochains, l’auteur et dessinateur Marc Giudice, originaire d’Angoulême où se déroule le célèbre Festival de la BD, animera un atelier.

Les enfants et adolescents pourront venir apprendre des techniques de dessin et d’écriture, pour ensuite créer leur propre histoire. Ces ateliers ont lieu le matin, de 9 h à 12 h, pour les 3 à 12 ans et l’après-midi, de 13 h 30 à 17 h, pour les 12-18 ans.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Littérature

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Culture Littérature

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture Littérature

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)