Enfants dys : l’association Apedys 52
Santé. L’Association d’adultes et de parents d’enfants dys (Apedys 52) vient de voir le jour en Haute-Marne. Son but est d’informer largement sur les différents Troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) et de leurs retentissements dans la vie quotidienne, de sensibiliser les professionnels de l’Education nationale, les entreprises et tous les acteurs qui gravitent autour des personnes dys et de soutenir les familles en les accompagnant dans leurs démarches auprès des professionnels de santé, de l’Education nationale, de la médecine scolaire, de la MDPH…
Les TSLA regroupent la dyslexie (trouble des apprentissages de la lecture et de l’écriture), la dysphasie (trouble de l’acquisition du langage oral), la dyspraxie (trouble du développement de la coordination), la dysorthographie (trouble des apprentissages de l’orthographe), la dyscalculie (trouble des outils de logique et de mathématiques), la dysgraphie (trouble de la réalisation de l’écriture et du dessin) et le TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité).
Une réunion d’information se tiendra à la médiathèque de Chevillon, rue du Château, samedi 14 octobre, de 9 h à 12 h, avec la participation du président Apedys Marne ainsi que des professionnels de la santé : ergothérapeute et psychologue, avec projection de vidéos.
Contacts : Asso Apedys Haute-Marne 52, 42, Grande-Rue, 52170 Chevillon ; tél. 07.44.40.90.34 ; Facebook : Apedys Haute-Marne 52 ; courriel : apedyshautemarne@gmail.com.