Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Enfants dys : l’association Apedys 52

Santé. L’Association d’adultes et de parents d’enfants dys (Apedys 52) vient de voir le jour en Haute-Marne. Son but est d’informer largement sur les différents Troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) et de leurs retentissements dans la vie quotidienne, de sensibiliser les professionnels de l’Education nationale, les entreprises et tous les acteurs qui gravitent autour des personnes dys et de soutenir les familles en les accompagnant dans leurs démarches auprès des professionnels de santé, de l’Education nationale, de la médecine scolaire, de la MDPH…

Les TSLA regroupent la dyslexie (trouble des apprentissages de la lecture et de l’écriture), la dysphasie (trouble de l’acquisition du langage oral), la dyspraxie (trouble du développement de la coordination), la dysorthographie (trouble des apprentissages de l’orthographe), la dyscalculie (trouble des outils de logique et de mathématiques), la dysgraphie (trouble de la réalisation de l’écriture et du dessin) et le TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité).

Une réunion d’information se tiendra à la médiathèque de Chevillon, rue du Château, samedi 14 octobre, de 9 h à 12 h, avec la participation du président Apedys Marne ainsi que des professionnels de la santé : ergothérapeute et psychologue, avec projection de vidéos.

Contacts : Asso Apedys Haute-Marne 52, 42, Grande-Rue, 52170 Chevillon ; tél. 07.44.40.90.34 ; Facebook : Apedys Haute-Marne 52 ; courriel : apedyshautemarne@gmail.com.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)