Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pétanque : encore une belle année pour Mika Gerardot

Le Haut-Marnais Mika Gerardot arbore fièrement son deuxième titre de suite de champion de France.

Dans la continuité de 2022, le jeune Mika Gerardot, habitant de Longeville-sur-la-Laines, formé à la pétanque dervoise et licencié au club de Rumilly (Haute-Savoie) a vécu une belle année 2023. Parmi les nombreux titres obtenus, avec des partenaires où tout seul, il y a celui de champion de France des clubs chez les cadets. Un titre décroché le dimanche 29 octobre, à Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente), avec Tylan Kapfer, Léo Parraud, Clément Duflot et Lukas Heredia.

Pour Mika Gerardot, qui a largement contribué à cette victoire, en remportant notamment tous les tirs de précision, c’est le deuxième titre de champion de France des clubs d’affilée.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)