Encore un week-end chargé
Pour ce week-end des 14 et 15 mai, deux compétitions régionales au dojo de la Noue sont organisées par le Judo club Marnaval Saint-Dizier 52, sous l’égide de la ligue Grand-Est.
Le samedi se disputeront les championnats benjamins qui ont obtenu leur sélection dans les trois bassins : Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Cette compétition rassemblera plus de 300 participants dans la journée (début des épreuves 10 h 30). En parallèle se déroulera le concours du jeune arbitre minimes où sont qualifiés quatre judokas marnavalais.
Le lendemain, la Ligue Grand-Est organise les championnats régionaux seniors 3e division. Certains départements ont effectué des épreuves de sélection. Cette compétition devrait rassembler 150 participants en garçons et en filles et elle est sélective pour les championnats de France du 5 juin, à l’Institut national du judo.
Samedi 14 mai aura lieu le critérium régional Grand Est benjamins. Douze Haut-Marnais sont qualifiés à la suite des sélections inter-comités des bassins champenois. Les judokas présents sont issus des clubs suivants : UJB, Marnaval, Slo Bettancourt, Chaumont, Langres Vingeanne, Rolampont-Chanoy. Pour le concours du jeune arbitre minimes sont sélectionnés quatre judokas du Judo club Marnaval Saint-Dizeir 52.
Le lendemain, pour les championnats régionaux Grand Est seniors 3e division, dix-huit Haut-Marnais sont inscrits. Il n’y avait pas d’épreuve de sélection intermédiaire quels que soient les départements du Grand Est. Les représentants haut-marnais sont issus des clubs de Marnaval, Chalindrey, UJB, Slo Bettancourt et Nogent.