Encore un succès pour les Fusionnés
Samedi 25 novembre, au centre socioculturel, malgré une météo à rester bien au chaud, c’est devant un public venu en nombre que la troupe de théâtre amateur Les Fusionnés 52 ont présenté, pour la sixième fois de l’année, leur nouveau spectacle.
Pour leur huitième saison, les comédiens ont interprété “Tailleur pour dames” de Georges Feydeau. Avec une équipe remaniée, composée de quelques débutants et d’adolescentes, ce classique aurait pu faire peur aux petits nouveaux. Et pourtant, les comédiens, soutenus par les anciens, ont tenu la dragée haute, véritable Madeleine de Proust des comédies de Feydeau, avec une mise en scène efficace de l’homme à tout faire, Philippe Lebleu.
Après une petite présentation truculente, les tranches de rires se sont rapidement succédé avec ce grand classique du théâtre, au gré des situations et autres rebondissements. La pièce était aidée par les deux décors, soignés et variés, travaillés comme à leur habitude, qui ont été applaudis à l’ouverture des rideaux. Le public a pu encore apprécier les petits détails et autres clins d’œil dissimulés dans l’affiche, les décors et dans certaines répliques retravaillées pour l’occasion.
« Quand on se lance dans un nouveau projet, j’essaye encore et toujours de faire attention à toutes ces petites choses, les détails, le décor et la mise en scène, et le public y est très sensible. On essaye aussi de se renouveler, de surprendre, de ne pas copier, même si nous n’avons “presque” que dix ans d’expérience. C’est important pour nous, pour moi. Chaque année, on le ressent, par les différentes réactions du public, au gré de nos représentations. C’est un échange permanent entre les comédiens et le public autour d’un point commun : le plaisir », explique Philippe Lebleu.
Delphine, Emma, Gaëlle, Hermione, Magalie, Marion, Philippe, Sandrine, ou Steven : les neuf comédiens, quant à eux, ne se sont pas ménagés durant les deux heures de spectacle. Le public, qui a pu se changer les idées lors de cette mémorable soirée, a accompagné la troupe par ses applaudissements soutenus lors de son surprenant final chorégraphié, malgré un souci technique, prouvant la polyvalence des Fusionnés 52.
La troupe clôturera cette année en présentant son spectacle le 10 décembre à Brottes à l’occasion du Téléthon, avant de rejouer début 2024 avec quelques dernières dates.