Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Encore un lourd revers !

Samedi soir, les pongistes d’Eurville-Bienville ont subi leur troisième revers en autant de matches en région parisienne, à Lognes (2-8). Si Lary Jegede a gagné ses deux matches, dont l’un 13-11 à la belle contre un N°400 qui a été à un meilleur niveau, cela a été en revanche nettement plus compliqué pour Joffrey Hadet et Gaëtan Carré. Ce dernier a connu une mésaventure.

« J’ai changé mes revêtements au dernier moment et je les ai mal collés. Du coup, c’était incontrôlable, avec beaucoup de fautes et beaucoup de difficultés à mettre la balle sur la table. J’ai joué deux adversaires (un N°500 et un “19”) qui étaient pourtant jouables. Je perds 3-1 à chaque fois. Dans une bonne journée, avec un meilleur matériel, j’aurais pu marquer au moins un point. Concernant Joffrey Hadet, ce n’était pas une bonne journée pour lui. Vincent Garnier n’a pas été mauvais. Il a joué plus libéré sur la fin, comme c’était son premier match en N3. Il aurait pu gagner une rencontre où il peut aller au cinquième set », regrette Gaëtan Carré, amer. Le son de cloche est le même pour Pascal Vieilhomme, le manager nord haut-marnais.

« On aurait pu gagner un double. En face, c’était assez fort et avec des joueurs agréables. Joffrey Hadet m’a semblé fatigué et Gaëtan, avec ses problèmes de matériel, n’a pas pu s’exprimer à 100 %. Pour gagner un match il faut que tout le monde soit au diapason et pour l’heure, ce n’est pas le cas. »
En double, associé à Lary Jegede, Vincent Garnier aurait pu ramener un point qui n’aurait pas changé grand-chose à l’affaire (défaite sur le fil au 5e set). « Vincent Garnier a manqué une balle de match d’un rien. Quant à Lary, sur un simple, il s’impose au finish. »

Carré croit toujours au maintien

Si, sur le plan comptable, rien n’est encore fini, ce troisième revers de rang, après ceux de Neuves-Maisons “2” (5-8) et Schiltigheim (3-8), montre la difficulté pour un “petit” club de s’en sortir avec un N°2, David Roche, qui n’a pas encore joué. Mais l’optimisme reste de mise. « Ce n’est pas fini. J’y crois encore. Il faut voir les confrontations qu’il nous reste avec les autres équipes. Contre Neuves- Maisons et même Lognes, le coup aurait été jouable si Joffrey et moi avions été meilleurs. Il reste Mulhouse qui me semble à notre portée. On ne lâchera rien jusqu’au bout » conclut le jeune pongiste, qui garde le moral malgré un exercice très compliqué.

Nicolas Chapon

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)