Coupe de France : encore un exploit pour Montier !
Après Vaux-sur-Blaise, Montier-en-Der s’est payé le sclap d’une autre équipe de Régional 2, dimanche 25 septembre, le FC Malgache, toujours aux tirs-au-but (1-1, 2-4 tab) !
Que ce fut long ! Pour le quatrième tour de coupe de France, le FC Malgache recevait l’US Montier-en-Der, pensionnaire de R3. Les 90 minutes n’ayant pas réussi à départager les deux équipes, c’est finalement la séance de penalties qui allait décider du vainqueur. A ce petit jeu, et comme au tour précédent, c’est le club haut-marnais qui tirait son épingle du jeu. « C’est le même scénario qu’au troisième tour, se réjouissait Jean-Luc Humbert, l’entraîneur de Montier-en-Der. Déplacement chez une R2, séance de tirs-aux-buts, et finalement, qualification ! » Les visiteurs, précis aux tirs (4-4), ont profité de la maladresse de Diarra (barre), ainsi qu’un arrêt de leur gardien Barthe, face à Saouma, pour s’offrir une belle qualification au cinquième tour de la mythique coupe de France, dont le tirage au sort aura lieu mercredi 28 septembre, à midi, depuis l’Hôtel de Ville de Nancy.
Une partie insipide
Si la fatidique séance de penalties a tenu en haleine les quelques spectateurs du jour, ce n’était pas le cas du match. En effet, les joueurs des deux équipes se sont mis au niveau de l’état de la pelouse, digne d’un terrain de district. A part le premier quart d’heure, où les locaux tentaient de jouer au ballon et étaient d’ailleurs récompensés par l’ouverture du score de Filahara (1-0), le reste de la rencontre était marquée par un incroyable déchet technique. Sur leur première véritable sortie, les visiteurs réussissaient à égaliser, par l’intermédiaire de Quentin Alips, d’une belle frappe croisée à la réception d’un centre en retrait (1-1).
Le reste du match fut d’une pauvreté abyssale. Les joueurs d’Ibrahim Djibo se procurèrent néanmoins quelques occasions en seconde période, par l’intermédiaire d’Ubele notamment, sans réussir à scorer. Pour les joueurs de Montier-en-Der, la belle aventure continue : « Après deux matches à l’extérieur, on aimerait bien recevoir un gros ! » Histoire de récompenser tout un club, bien présent derrière son équipe fanion, comme en témoignait les dizaines de supporters présents.
Les résultats
Coupe de France (4e tour)
Pont-Ste-Marie (D3) – Biesles (D1) 2-4
FC Malgache (R2) – Montier (R3) 1-1 (tab 2-4)
Poissons/Noncourt (D1) – Marnaval (R1) 0-3
ASPTT Chaumont (D1) – St-Meziéry (R1) 0-2
Eclaron (R2) – Métropole troyenne (R1) 1-3
Chaumont FC (R1) – Reims Ste-Anne (N3) 0-3
Coupe de France féminine (2e tour)
Sarrey/Montigny (R2) – Vandœuvre (R2) 5-0
Golbey (Interdistrict) – Nord Haute-Marne (R2) 2-2 (tab 4-5)
Coupe Grand-Est (2e tour)
Saint-Dizier Esp. (R2) – Prez/Bourmont (R3) 1-1 (tab 4-2)
Saints-Geosmes (R2) – Bar-sur-Aube (R3) 2-1
Vaux-sur-Blaise (R2) – Sarrey/Montigny (R2) 1-0
Prauthoy/Vaux (R3) – Chevillon (R2) 1-3