Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Encore du lourd pour le Chaumont FC !

Léo Dufant et les Chaumontais devront mettre toute leur envie, ce dimanche, 
du côté de Métropole troyenne. (Photo : D. Piot)

Après Reims Saint-Anne il y a quinze jours (défaite 1-0), leader invaincu de la poule de Régional 1, c’est la Métropole troyenne, dauphine des Rémois, qui se trouve sur la route des Chaumontais, ce dimanche après-midi (14 h).

Avec Reims Sainte-Anne, il y avait le défenseur central Mickaël Tacalfred, 631 matches chez les professionnels. Cette fois, c’est l’attaquant Ghislain Gimbert, 551 matches professionnels pour 116 buts qui pourrait bien être aligné. Rien que ça !

A l’aller, l’attaquant aubois avait été parfaitement muselé par les Chaumontais, mais à l’arrivée, les Aubois avaient malgré tout trouvé la faille et s’étaient imposés sur le plus petit des scores (1-0).

Il en a été de même il y a quinze jours face aux hommes de Jérôme Dutitre. Si bien qu’à ce jour, Flavien Job et ses coéquipiers restent sur cinq matches de suite sans victoire (deux défaites et trois nuls). Une série qui voit les équipes devant eux creuser l’écart et celles derrière le réduire…

S’il n’y a pas péril en la demeure, cela pourrait vite devenir problématique quand on sait qu’une semaine plus tard il faudra aller à Cormontreuil, 4e et en pleine bourre, avant trois derbies (réception de Marnaval, déplacement à Vaux-sur-Blaise, réception de Sarrey/Montigny) toujours difficiles à négocier. Place au match de ce dimanche 27 février, dans l’Aube. Pour stopper la série de cinq matches de suite sans victoire, il faudra que toutes les planètes soient alignées, ce qui, il faut bien le reconnaître, n’est pas le cas actuellement.

« Il ne faut pas baisser les bras et la tête »

Il y a, à chaque fois, un grain de sable qui enraille la belle mécanique, que ce soit la malchance, les gardiens ou quelques secondes d’inattention payées cash. « Cela se joue sur des détails », note l’entraîneur préfectoral. « On travaille avec la vidéo et on constate que des petites absences, des petits relâchements que l’on pense anodins sont payés cash. Cela fait partie de l’apprentissage, même si, c’est vrai, c’est usant mentalement quand il n’y a pas la victoire… »

Une chose est sûre, Simon Girault, malgré ce manque de résultats, n’est pas inquiet et le fait savoir. « On ne peut pas être inquiet quand on voit ce que l’on propose. On savait que cela n’arriverait pas tout de suite, mais il ne faut pas tout mettre de côté parce que l’on n’est pas récompensé. On produit du jeu contre les grosses équipes. On arrive à exister face à des formations qui ont d’autres moyens que nous. Il faut trouver la bonne carburation pour être plus efficace. Il faut un résultat positif et cela va dérouler derrière. Il ne faut pas baisser les bras et la tête. »

Ce dimanche, l’entraîneur du CFC est persuadé que son équipe a « une carte à jouer là-bas. » Et ce dernier d’ajouter : « on sait ce que l’on fait de bien et ce qu’il faut corriger. Tous les week-ends, on aimerait jouer des matches contre des grosses équipes. Cela doit être motivant, surtout au regard de nos dernières prestations. »

Pour cette rencontre, « tout le monde est là », pour autant, Simon Girault « n’est pas dans un confort idéal, car il faut composer trois équipes. »

Ce qui est certain, c’est que les Chaumontais, dans l’Aube, ne seront pas « dépaysés », puisqu’ils vont évoluer sur synthétique. A eux de tout mettre en œuvre pour obtenir un bon résultat, voire de stopper cette spirale sans victoire.

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)