Encore du boulot pour Marnaval !
Les Marnavalais se sont imposés contre Chevillon (2-1), pour leur troisième match de préparation, à domicile. Un succès qui n’a pas été simple à obtenir face à une belle opposition.
Pour leur troisième match amical, après un nul à Longeville-en-Barrois et une défaite chez les U19 de Nancy, les Marnavalais accueillaient Chevillon, pensionnaire de R2. Après une minute de silence à l’initiative des locaux, en l’honneur de Pascal Niglio, un dirigeant emblématique du Stade chevillonnais, ce sont les visiteurs, présents dans l’engagement, qui sont les premiers à se mettre en évidence. Mickaël Peuch, passé de Marnaval à Chevillon, frappe du gauche à côté (5′), après une perte de ballon de Jérémy Szcerbicki. Puis, une faute de Peuch dans le dos de Lepoix est synonyme de penalty. Mais Andréa Gérard manque le cadre (11′). Les “Gueules noires” continuent de mettre la pression et sur un bon centre de la droite, Ghersi trouve les bras du jeune gardien adverse, Léo Viard (15′). Après un coup de pied arrêté d’Andréa Gérard, Andy Simon marque de la tête et ouvre le score (1-0, 21′).
Le dernier mot pour Beaumet
Chevillon ne baisse pas les bras, à l’image d’un coup franc de Benjamin Carut qui frôle la cage adverse (26′). Chevilon demeure dangereux, avec un centre tir de Lucas Diard qui passe au-dessus du but (33′). Puis Collin passe vers Benjamin Carut qui rate de peu sa reprise (40′). A la mi-temps, après de nombreux changements, Marnaval se montre, avec Andréa Gérard qui bute sur Viard (53′), puis une frappe de Legros dans les gants du portier adverse (60′). Mais Chevillon ne s’en laisse pas conter et Peuch remise sur Benjamin Collin qui marque un joli but après une perte de balle dans la défense marnavalaise (1-1, 61′). Les hommes d’Antoine Briard, qui a pu lancer des éléments en reprise (Tartare, Axel Gérard) baissent physiquement, mais un exploit personnel de Julien Beaumet redonne l’avantage aux pensionnaires de R1 (2-1, 70′). A quelques minutes de la fin du match, les esprits s’échauffent et l’arbitre siffle prématurément la fin du match. Dommage. Prochain test dimanche, à 16 h, contre Ribeauvillé, des Alsaciens évoluant en R2.
Nicolas Chapon
Paroles d’entraîneurs
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « On a une marge de progression physique et nous avons trop de déchet sur des choses simples. Cela perturbe notre fluidité de jeu. Les adversaires ont mis de l’impact comme on s’y attendait. Paradoxalement, on marque le but du 2-1 quand on baisse pied physiquement. A nous d’être plus efficaces et de commettre moins d’erreurs comme sur le but de Chevillon, où on veut relancer tout de suite. »
Jérémy Jacquot (entraîneur-adjoint de Chevillon) : « Dans l’ensemble, c’est un match sérieux, appliqué. Nous avions un bloc assez haut et mes joueurs ont respecté les consignes. Nous avons été présents au pressing. Nous avons manqué parfois de justesse technique face à une équipe plus forte. Nous avons laissé des espaces et on s’arrête de jouer sur le but du 2-1. C’est l’apprentissage. »