Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Encore des incivilités à Jonchery

Le socle du panneau, qui débordait sur la route, aurait pu provoquer un choc avec un véhicule pendant la nuit.

Une fois de plus, la commune a été victime d’incivilités dans la nuit de vendredi 5 à samedi 6 mai. Pour la seconde fois en quelques semaines, le panneau “sens interdit” installé sur le chemin Le Champ-aux-Moines menant à D 619 a été arraché, puis traîné avec son socle en béton, sans doute à l’aide d’un véhicule, et déposé contre le talus situé avant le pont SNCF, vers le cimetière. Ainsi mis, le panneau aurait pu provoquer un accident grave puisque le socle dépassait sur la route qui est étroite sous le pont.

Le maire, Sylvie Roux, lassée de ce genre d’agissement qui a un coût non négligeable pour la commune, a prévenu la gendarmerie. Le “sens interdit” est en vigueur depuis début octobre 2022 suite à une décision prise par le conseil municipal pour des raisons de sécurité. Une installation de fortune a permis de remettre le panneau en place en attendant que la commune rachète un mât, celui-ci ayant été endommagé.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)