Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

En voie de professionnalisation, la recyclerie confirme

Vu la diversité et la qualité de la présentation, 
rares sont les visiteurs qui sont repartis les mains vides.

Suite à l’habilitation de territoire zéro chômeur du bassin de Joinville, l’activité recyclage, jusqu’alors gérée par des bénévoles, va pouvoir être professionnalisée. La braderie, organisée samedi 8 octobre, a confirmé l’intérêt d’un tel atelier.

Ayant fait du recyclage l’un de ses projets de création d’activités, dans des domaines non concurrentiels et inexploités, l’association Nouvelle Équation avait ouvert deux ateliers. Dans le premier, il s’agit de création de mobilier, de décorations à partir de palettes, dont le développement s’est vite accéléré, grâce à la création de mobiliers de jardin, de nichoirs ou de mangeoires pour les oiseaux, d’hôtels pour les insectes, de carrés pour le potager, de composteurs, de bacs à fleurs ou jardinières, barrières ou caillebotis, d’objets de décoration. Et ce, pas seulement pour les particuliers, mais aussi pour les collectivités et entreprises locales, partenaires de cette initiative, créatice d’emploi.

Si Peter et son équipe de bénévoles ont de quoi être fiers de leurs réalisations, dans cet atelier, ceux de la recyclerie l’étaient autant. Peut-être même davantage, car, avec de nombreux visiteurs, qui ne sont pas repartis les mains vides (en particulier ceux qui recherchaient des livres, des jeux ou jouets, des bibelots, de la vaisselle), cette braderie d’automne confirme, en mieux, le succès des précédentes.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)