En solo ou en équipe, cap sur la course d’obstacles de Thivet !
Dimanche 10 septembre sera le jour de la 4e édition de la course d’obstacles de Thivet, que l’ASLT organise. Nouveauté 2023 : on peut aligner sur la ligne de départ des équipes. Sans que l’option solo soit remise en cause.
Si l’association sports et loisirs de Thivet (ASLT) a ajouté une nouvelle manière de participer à sa course d’obstacles pour sa 4e édition, dimanche 10 septembre, c’est qu’elle entend, avec le sport comme elle en a l’habitude via les catégories individuelles, conjointement promouvoir la cohésion. En effet, le classement dans cette nouvelle catégorie dépend des résultats de tous les membres de la team. Autrement dit, pas question, entre ses quatre membres, de se désolidariser sur le parcours de 8 km, jalonné d’une vingtaine d’obstacles. Bref, la performance individuelle n’ira précisément pas… toute seule.
Les entreprises et les associations peuvent naturellement trouver motif à participer : resserrer les rangs des troupes, c’est vérifié, c’est bon pour tous et pour chacun. Au passage, il est possible d’engager plusieurs équipes. Qui sont encouragées à se fabriquer une identité visuelle, qui sont priées de venir avec la volonté de s’amuser.
Côté « individuels », pas de changement pour cette 4e édition : hommes-femmes, jeunes et seniors auront chacun leur classement.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr