En route vers la Tunisie et le Monténégro
Samedi 1er octobre, 91 personnes avaient rendez-vous à 7 h 30 place Aristide Briand, pour partir direction le soleil. Les uns en Tunisie, les autres au Monténégro, tous pas fâchés de quitter la pluie.
Léa, organisatrice de l’agence de voyages Rose des vents, avait le sourire. Après presque deux ans d’inactivité à cause de la pandémie, ces deux départs étaient synonymes de rebond. En arrière-saison, à l’automne, les prix sont très accessibles, on prend plaisir à voyager ! Cela fait un an que Léa préparait ces voyages.
Le premier menait un groupe de 50 personnes relevant de l’amicale du personnel et des retraités du Conseil départemental de la Haute-Marne, sur la route du Monténégro, au bord oriental de la mer Adriatique. Là-bas les attendait un hôtel club agrémenté d’excursions.
Le second regroupe 41 personnes qui ont choisi la Tunisie, plus précisément la station balnéaire de Djerba, dans le golfe de Gabes. Le temps était exécrable au moment du départ et quelle que soit la destination, une phrase circulait : « Là-bas, il fait beau ! ». Générant ainsi l’allégresse.
Deux autocars de l’entreprise Marcot étaient affrétés pour conduire chaque groupe à l’aéroport Charles de Gaulle. Celui du Monténégro, conduit par Renan a pris encore quatre voyageurs à Semoutiers avant de filer sur l’autoroute, le vol étant prévu à 13 h 50. L’autre, conduit par Denis, est passé par Froncles et Chevillon pour compléter le groupe, qui s’est envolé à 15 h 45.
De notre correspondant Benoît Gruhier