En place pour la country !
Pas de place pour la morosité le jeudi soir, à la salle des fêtes, où une quinzaine de passionnés se retrouvent sur des airs entraînants de country. Une petite nouveauté cette année : Isabelle, Eliane et Brigitte, des “anciennes”, ont rejoint Michel qui animait seul le groupe depuis une quinzaine d’années. Son intérêt n’a pas faibli puisqu’il parcourt toujours chaque semaine la cinquantaine de kilomètres qui le séparent de son domicile, quel que soit le temps.
La plus jeune, Lucie, a 14 ans mais il est possible de pratiquer cette danse à tout âge, le but étant bien entendu d’apprendre mais aussi de s’amuser, de se faire plaisir. Les figures sont adaptées à cause des contraintes sanitaires en vigueur mais peu leur importe. « En début de séance, on apprend une nouvelle danse », explique l’une des bénévoles, « et ensuite, on révise les anciennes ». Ce qui n’est pas une mince affaire car le groupe en connaît déjà une centaine !
Les nouveaux sont les bienvenus. Les deux premières séances d’essai sont gratuites. Organisées par le Foyer rural, elles ont lieu le jeudi, de 18 h à 20 h, à la salle des fêtes, place du Crey.