En moins grand nombre pour le repas annuel
Dimanche 11 décembre, 42 seniors, de 64 ans et plus, ont répondu à l’invitation de la municipalité pour le repas traditionnel des aînés, à la salle des fêtes. C’était nettement moins de convives que les années précédentes. Il est vrai que l’épidémie a bouleversé assez sensiblement la vie au quotidien et, malheureusement, des personnes ne sont plus.
Après le discours de bienvenue du maire, Christelle Gauvain, tout ce petit monde s’est retrouvé au milieu de la salle où a été servi l’apéritif, tout comme le repas, par huit habitants dont des élus locaux. A noter que les cartes du menu ont été élaborées par les adeptes de l’atelier de la belle écriture, lequel fait partie de l’association Manois loisirs randonnées.
L’après-midi a été animé gratuitement par Serge Henry, qui s’était mué en disc-jockey. Vers 19 h, les aînés se sont retirés très satisfaits et ils n’ont pas manqué de remercier la municipalité.
Cent-vingt huit invitations avaient été lancées. Certaines personnes se sont excusées, tel Gaston Faipoux qui venait de perdre sa belle-sœur. Dix-neuf repas ont été portés au domicile des personnes ne pouvant se déplacer et cinq paquets cadeaux ont été offerts aux seniors du village devenus résidants de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) situé dans la commune. En d’autres termes, cela signifie qu’une soixantaine de seniors n’a pas donné de suite à l’invitation.