En lutte contre la réforme des retraites
A l’instar de ce qui avait été fait lors de la dernière campagne présidentielle par Jean-Luc Mélenchon, La France insoumise a relancé sa caravane populaire qui arpente le Grand Est pour mobiliser contre la réforme des retraites. Candidate aux dernières législatives sur la circonscription, Michèle Leclerc était présente dimanche 26 février avec une dizaine de membres de La France insoumise pour l’étape langroise de la caravane.
« L’objectif de la caravane est d’aller à la rencontre des gens et d’être à leur écoute par rapport à la réforme des retraites. Pour cela, nous avons la tente installée à un endroit précis mais en plus nous faisons du porte-à-porte », souligne l’ancienne candidate. Déterminée comme l’ensemble des personnes présentes à « tout faire pour empêcher que cette loi passe », Michèle Leclerc ajoute que s’il le faut « à compter du 7 mars il faudra que le blocage soit complet afin que le levier financier le seul qui importe à ceux qui nous dirige soit impacté. Parce que rien ne justifie de bosser plus, on est vraiment dans un dogmatisme à tout crin ».
C’est ainsi que dimanche durant plus de deux heures et en dépit du vent glacial, les membres de la caravane populaire ont tenté d’échanger avec les personnes qu’ils croisaient. Une démarche que le parti va poursuivre dans la région dans les prochains jours au rythme d’une ville par jour. Avec la date du 7 mars, journée de la prochaine mobilisation syndicale, dans le viseur pour « que les gens restent engager dans la lutte contre cette réforme ».