Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

En lutte contre la réforme des retraites

En dépit du froid, les participants ont battu le pavé ce dimanche dans les Quartiers Neufs.

A l’instar de ce qui avait été fait lors de la dernière campagne présidentielle par Jean-Luc Mélenchon, La France insoumise a relancé sa caravane populaire qui arpente le Grand Est pour mobiliser contre la réforme des retraites. Candidate aux dernières législatives sur la circonscription, Michèle Leclerc était présente dimanche 26 février avec une dizaine de membres de La France insoumise pour l’étape langroise de la caravane.

« L’objectif de la caravane est d’aller à la rencontre des gens et d’être à leur écoute par rapport à la réforme des retraites. Pour cela, nous avons la tente installée à un endroit précis mais en plus nous faisons du porte-à-porte », souligne l’ancienne candidate. Déterminée comme l’ensemble des personnes présentes à « tout faire pour empêcher que cette loi passe », Michèle Leclerc ajoute que s’il le faut « à compter du 7 mars il faudra que le blocage soit complet afin que le levier financier le seul qui importe à ceux qui nous dirige soit impacté. Parce que rien ne justifie de bosser plus, on est vraiment dans un dogmatisme à tout crin ».

C’est ainsi que dimanche durant plus de deux heures et en dépit du vent glacial, les membres de la caravane populaire ont tenté d’échanger avec les personnes qu’ils croisaient. Une démarche que le parti va poursuivre dans la région dans les prochains jours au rythme d’une ville par jour. Avec la date du 7 mars, journée de la prochaine mobilisation syndicale, dans le viseur pour « que les gens restent engager dans la lutte contre cette réforme ».

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)