Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

En forêt en écoutant les oiseaux

Les marcheurs ont observé les différentes espèces d’oiseaux dans les bois de la Marina.

Une quinzaine de personnes ont participé samedi 9 avril à une balade forestière dans les bois de La Marina, plus précisément le bois Le Toupot Millot, proposée par la Ligue de Protection des Oiseaux de Champagne-Ardenne.

Le rendez-vous était donné à 9 h sur le parking de l’école Diderot. Avec les pluies diluviennes tombées dans la nuit, certains marcheurs avaient bien anticipé en prévoyant une paire de bottes. Léa, l’animatrice de la LPO, a fourni une paire de jumelles à chacun. L’objectif de cette balade de cinq kilomètres était de découvrir la forêt, les espèces qui y vivent et une approche de la gestion que la LPO peut y faire. Egalement présent, Didier Donot, responsable de l’écoute des oiseaux, a partagé son expertise avec les participants en leur faisant découvrir une bonne quinzaine d’espèces comme le merle, le geai, la grive musicienne, le pouillot-véloce, le pinson ou encore la fauvette à tête noire pour ne citer qu’eux. Une sortie qui fût très intéressante d’après les marcheurs. La prochaine balade organisée par la LPO aura lieu samedi 23 avril dans le bois de l’Argentolle, situé en face du site de Chantecoq. Le départ s’effectuera à 9 h. Inscriptions possibles auprès de la LPO au 03.26.72.54.47.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Animaux Environnement Faune

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Animaux Environnement Faune

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Animaux Environnement Faune

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)