En colo avec le Lions club Chaumont Champagne
Cinquante-trois enfants haut-marnais âgés de 6 à 12 ans sont partis depuis le parvis de la gare de Chaumont, lundi 10 juillet au matin : le bus affrété par le Centre culturel haut-marnais les emmenait en colo au Val-André.
Parmi ces jeunes chanceux figuraient trois enfants qui ont pu bénéficier de cette formidable opportunité grâce à l’intervention et au soutien du Lions club Chaumont Champagne, très bien représenté lundi matin au départ du bus. Au total, cet été, treize enfants ou adolescents pourront bénéficier des bienfaits d’un séjour au Val-André ou au Grand-Bornand. Le Lions club que préside Bruneau Thoreau œuvre avec des partenaires, dans cette opération : Anne-Lyse Richard de l’Association haut-marnaise pour l’aide familiale (AHMAF) et Florence Gil notamment.
Les enfants seront de retour le 24 juillet, des souvenirs plein la tête. Certains auront vu la mer pour la première fois. Pour le Lions club Chaumont Champagne, voilà assurément une bien belle initiative, reconduite d’année en année.