En bref
JOINVILLE
Changement de programme : le Festival d’orgue devait débuter ce vendredi 1er juillet, à 20 h 30, avec la participation de l’ensemble Finlandia. Le trio à cordes de cette formation ne pouvant être présent, Gilles de l’Assomption sera accompagné par Thomas Bugnot (trompette solo de l’orchestre d’Helsinki). Au programme, concerto de Vivaldi, de Torelli, Haendel. Entrée libre et retransmission du concert sur écran géant.
Concours de pétanque : la Boule joinvilloise organise un concours de pétanque dimanche 3 juillet sur son aire de jeu de la place de la Grève. Jet du but à 14 h.
Cimetière des juifs : suite à la visite guidée qu’elle avait organisée samedi 21 mai, Carole Andrieux se tiendra de nouveau à la disposition du public au cimetière israélite dimanche 3 juillet, de 10 h à 12 h. Isolé entre bourg et campagne (en haut de la côte de Vecqueville) ce lieu rappelle la présence d’une communauté juive importante à Joinville. L’histoire du lieu, les symboles et inscriptions présents sur les stèles ainsi que certains rites funéraires de la communauté juive seront évoqués.