En bref
Vie religieuse : ce samedi 22 janvier, permanence, de 10 h à 12 h, au presbytère (centre Saint-Louis – 21, rue Saint-Exupéry) ; messe, à 18 h, à Suzannecourt. Ce dimanche, messes à 10 h 30, à Pansey et Gudmont.
Cours d’allemand : les cours d’allemand du comité de jumelage reprendront tous les lundis (sauf en période de vacances) à partir du 24 janvier, de 15 h 30 à 17 h, dans les locaux de l’immeuble Marcand (salle n° 3).
Les médaillés militaires en assemblée : la 1 727e section de la Médaille militaire de Joinville-Wassy tiendra son assemblée générale mardi 25 janvier, à 10 h, à la salle des fêtes de Joinville. Cette année, seront célébrés également les 170 ans de la décoration instaurée par le prince Louis Napoléon. Tous les porteurs de cette décoration, leurs épouses et les veuves sont invités à participer à cette assemblée. Les titulaires de la Médaille militaire qui ne sont pas encore inscrits en section peuvent le faire à cette occasion en tant que membres associés. En raison des mesures sanitaires, seules les personnes munies du pass sanitaire (ou peut-être le pass vaccinal suivant les décisions gouvernementales) pourront y assister. Cette assemblée générale sera suivie à 11 h 30, d’un dépôt de gerbe au monument aux morts. Une cérémonie à laquelle sont invitées à participer les associations patriotiques et les institutions mémorielles du comité d’entente du canton de Joinville.
Boum du curé : en raison des contraintes sanitaires, l’équipe paroissiale en charge de son organisation a décidé de reporter ce rendez-vous annuel à l’an prochain.