Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Émus par la vidéo du pâtissier à la voiture retournée

Depuis cinq jours, suite au décès du jeune Nahel survenu lors d’un contrôle de police à Nanterre, des émeutes nocturnes ont éclaté dans plusieurs villes en France. Saint-Dizier n’a pas échappé à la règle. Dès mercredi soir, un tabac presse, une agence postale et un bus, localisés dans le quartier du Vert-Bois, ont servi d’exutoire à des casseurs surfant sur l’actualité pour s’encanailler.

Les nuits suivantes se sont avérées plus calmes. Mais, de nouvelles dégradations ont tout de même été constatées. Parmi elles, celles causées sur la voiture d’un pâtissier, comme en témoigne une vidéo relayée sur Twitter par le média Cerfia, le 1ᵉʳ juillet dernier. « Vous avez eu un accident, monsieur ? », lui lancent les auteurs de cette dernière.

Plus de cinq millions de vues en une journée

« Faut que j’aille travailler, j’ai même pas de bagnole », répond leur interlocuteur, en train de récupérer ses papiers. Tandis qu’il est toujours surpris par sa mésaventure, les deux hommes s’amusent de la scène. « J’espère que vous avez un bon assureur. » Le film ne dure que quelques secondes, mais il n’en faudra pas plus pour susciter l’émoi sur la toile et rendre la vidéo virale. En à peine, une journée, elle aura généré plus de 5 millions de vues et de multiples réactions.

 « Y’a rien de drôle, c’est vraiment des bouffons », s’agace un internaute. « J’aimerais vraiment qu’on arrive à trouver l’identité du monsieur, histoire qu’on lui ouvre une cagnotte et que chacun puisse mettre ce qu’il peut pour qu’il puisse se racheter toutes ses affaires et son camion… », poursuit une autre.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)