Emouvant hommage à Guy Baillet
Une vingtaine de personnes se sont réunies, vendredi 23 juin, au cimetière de Perrogney-les-Fontaines, d’où est originaire Guy Baillet, maire de Langres de 1977 à 2001.
« Nous retrouver ici, au cœur de ce cimetière de Perrogney, n’a rien d’anodin », entame Anne Cardinal, maire de Langres, qui a souhaité rendre un hommage à celui qu’elle qualifie de « Maire populaire et apprécié, encore aujourd’hui ». En effet, lui qui fut maire de Langres durant plus de vingt ans, de 1977 à 2001, a, comme le rappelle Anne Cardinal, œuvré pour la ville : « Il a été moteur dans l’aménagement urbain avec plusieurs réalisations qui sont encore contemporaines comme la place du Centenaire, celle de la Crémaillère ou encore le square Olivier-Lahalle ».
Et de rappeler que Guy Baillet savait se faire entendre et négocier, en notant sa persuasion par exemple lors de dossiers avec les Architectes des Bâtiments de France. Et de souligner : « Guy Baillet était de gauche, socialiste et l’affirmait haut et fort ». En notant que le Président Mitterrand était venu à Langres pour saluer l’action de Guy Baillet. L’actuelle maire de Langres a même versé une petite larme au moment de parler de la complicité entre l’ancien maire et son père. Avant qu’en compagnie de Franck Adam, maire de Perrogney, et Alain Cédelle, conseiller régional, venu avec Nicole Samour, première secrétaire du Parti Socialiste, une gerbe soit déposée sur sa tombe, sous les applaudissements des anciens adjoints de Guy Baillet.
Roman Kennel