Emotion à Varennes-sur-Amance avec le chœur d’Arménie
L’ensemble vocal Montéclair, l’ensemble instrumental La Réjouissance, exceptionnellement accompagnés du chœur du conservatoire de Gyumri en provenance d’Arménie, se sont produits dimanche 18 juin, en l’église de Varennes-sur-Amance.
Plus de 150 personnes ont répondu à cette invitation. Le concert était dirigé par Stefano Intrieri qui, une fois de plus, a montré la passion qui l’anime pour la musique baroque. C’est avec maestro qu’il a dirigé les 45 choristes et les sept musiciens d’instruments anciens – violoncelles, cornets à bouquins, sacqueboutes, contrebasse et orgue – ainsi que le clavecin de Stefano Intrieri.
Les œuvres proposées de différentes origines européennes ont enthousiasmé le public qui a répondu par des salves d’applaudissements.
Moment d’émotion lorsque Arpine Manukyan a dirigé les membres venus d’Arménie : « Que nous ayons mis en valeur la musique venue d’Arménie le jour où le président de la République propose l’entrée au Panthéon d’un résistant arménien ne peut que renforcer l’émotion suscitée par ce concert. »