Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Emotion à Varennes-sur-Amance avec le chœur d’Arménie

Le concert était dirigé par Stefano Intrieri.

L’ensemble vocal Montéclair, l’ensemble instrumental La Réjouissance, exceptionnellement accompagnés du chœur du conservatoire de Gyumri en provenance d’Arménie, se sont produits dimanche 18 juin, en l’église de Varennes-sur-Amance.

Plus de 150 personnes ont répondu à cette invitation. Le concert était dirigé par Stefano Intrieri qui, une fois de plus, a montré la passion qui l’anime pour la musique baroque. C’est avec maestro qu’il a dirigé les 45 choristes et les sept musiciens d’instruments anciens – violoncelles, cornets à bouquins, sacqueboutes, contrebasse et orgue – ainsi que le clavecin de Stefano Intrieri.

Les œuvres proposées de différentes origines européennes ont enthousiasmé le public qui a répondu par des salves d’applaudissements.

Moment d’émotion lorsque Arpine Manukyan a dirigé les membres venus d’Arménie : « Que nous ayons mis en valeur la musique venue d’Arménie le jour où le président de la République propose l’entrée au Panthéon d’un résistant arménien ne peut que renforcer l’émotion suscitée par ce concert. »

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)