Emmanuel Roy pulvérise son record personnel au marathon de Francfort
Deux athlètes de l’ECAC, Frédéric Walczak et Emmauel Roy, ont disputé, dimanche 30 novembre, le marathon de Francfort. Les deux Chaumontais partaient confiants pour cette épreuve.
Frédéric Walczak a bouclé les 42 kilomètres en 2 h 34’19 », à la 57e. « L’objectif de Frédéric était de faire moins de 2 h 30′. Il est passé au 10e kilomètre en 34’35 » et au semi en 1 h 12’58 ». Il est parti un poil trop vite et du coup il a connu une fin de course difficile. C’est dommage, car la préparation pour ce rendez-vous avait été bien menée », déclare son entraîneur Fabrice Guyot.
Un sentiment partagé bien évidemment par l’intéressé. « Tout s’est bien passé jusqu’au 30e kilomètre et ensuite, les choses se sont compliquées. J’ai dû alterner entre la course à pied et la marche sur dix kilomètres. C’est un peu dur par rapport à l’investissement et à la préparation. J’ai malgré tout réussi à rallier la ligne d’arrivée, ce qui en soi est bien. J’étais au bout du rouleau. Le marathon est vraiment une épreuve particulière. Il n’y a rien à redire sur la préparation. Avec Fabrice et Emmanuel, ce fut une belle aventure humaine », déclare Frédéric Walczak.
Emmanuel Roy a, quant à lui, réalisé une très belle course, en se classant 116e, avec un chrono de 2 h 39’37 ». Il pulvérise son record personnel qui était de 3 h 39′. « Tout s’est très bien passé. La préparation effectuée avec Fabrice a été vraiment géniale. Je dois beaucoup à Frédéric et Fabrice. C’est une belle expérience, surtout que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de marathon. Depuis 2018, je fais partie du groupe de Fabrice et cela m’a permis de progresser en terme de vitesse », conclut Emmanuel Roy.
R. R.