Emilien Clère « revient en forme »
Fin janvier, après sa 3e place du championnat régional du Centre Val de Loire, le Chaumontais Emilien Clère a été testé positif au Covid-19. Il n’a pas pu participer aux six heures de Saint-Quentin. Même s’il n’a pas eu de gros symptômes, le Haut-Marnais a connu « une fatigue générale ».
Pour le sociétaire du VC Lucéen, la reprise a eu lieu dimanche 13 février, avec l’omnium du championnat d’Ile-de-France, une épreuve « ouverte aux comités extérieurs », sur le vélodrome national de Saint-Quentin- en-Yvelines.
L’omnium est une compétition qui regroupe quatre épreuves, à savoir le scratch, le tempo, l’élimination et la course aux points. Avec une 2e place au scratch, une 5e au tempo, une 3e à l’élimination et une 2e à la course aux points, Emilien Clère a pris la 2e place sur 21 au départ. « La forme revient » a déclaré le Chaumontais qui, ce week-end, s’alignera sur une course sur route, “les plages vendéennes”, avec le chrono par équipes samedi 19 février et la course en ligne dimanche 20 février.
Y. T.