Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ukraine : Emilie Jaugey croise les doigts pour ses proches

Au premier plan avec la casquette : Émilie. Juste derrière elle : sa petite sœur Laure. A gauche, leur cousine Yulyia et à droite son copain Oleg.

Langroise, âgée de 22 ans, Emilie Jaugey livre son témoignage et ses inquiétudes concernant la situation en Ukraine.

Emilie Jaugey est inquiète. Jamais elle n’aurait pensé que la situation en arriverait à ce point, à des frappes russes contre l’Ukraine. Depuis Langres, elle se fait un sang d’encre pour ses proches qui vivent à Kiev et les alentours. Il s’agit de son grand-oncle et de ses petits cousins. « Nous sommes en contact. Je croise les doigts pour qu’il ne leur arrive rien. A Kiev, les parents de ma cousine entendent de nombreux bombardements. Ils ont peur », détaille la jeune femme.

Elle garde le contact avec sa famille. « Nous parlons en anglais », ajoute-t-elle. Sa cousine et son ami ont séjourné en France, mais Emilie Jaugey n’est jamais allée en Ukraine.

« Nous sommes en 2022 ! Les bombardements doivent cesser. Cette situation doit pouvoir se régler par la voie de la diplomatie », conclut la Langroise.

S. C. S.

Lire aussi : Les tensions en Ukraine vues par un agriculteur haut-marnais.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)