Embarqués sur le Normandie !
SPECTACLE. Vendredi 14 octobre, Les Frivolités parisiennes ont embarqué les spectateurs du Théâtre pour une traversée à bord du paquebot le Normandie.
Créée en 1936, sous le Front populaire, cette opérette, dont est extrait « Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine », nous fait découvrir une époque où le pays a besoin d’optimisme.
Sur la musique de Paul Miraski, jouée par une belle équipée de marins, le metteur en scène Christophe Mirambeau nous entraîne grâce aux talentueux chanteurs-comédiens-danseurs dans une magnifique croisière. En fond de scène, des images nous permettent de découvrir les paysages traversés. Sur ce luxueux paquebot, les passagers de première classe changent de tenue vestimentaire à chaque activité : les costumes choisis par Casilda Desazars colorent les textes des chansons.
Sur un rythme effréné, le spectacle ne laisse aucun temps mort aux spectateurs, ça swingue, ça rit et ça transmet de la joie de vivre. Les près de 40 artistes réunis sur la scène du Théâtre ont offert un beau moment de rêve aux spectateurs venus nombreux, et qui n’ont pas manqué de leur offrir une véritable ovation.