Embarquement dans le monde de l’aéronautique
Une délégation du lycée Diderot s’est rendue, vendredi 4 février, au Salon des formations et des métiers de l’aéronautique au Bourget, à Paris.
Les 21 jeunes du lycée Diderot titulaires du BIA (Brevet d’initiation aéronautique) ou en cours de sa préparation, se sont rendus, vendredi 4 février, au Bourget pour une visite du Salon des formations et des métiers de l’aéronautique et aussi du musée de l’air et de l’Espace. Ils étaient accompagnés de leur professeur Lucas Prier et de Victor Tremblot-De-La-Croix, proviseur-adjoint, ainsi que d’une partie du comité directeur de l’Aéro-club langrois. Soutenue par la Région et l’Agence nationale du sport, cette journée a été riche en découvertes pour les jeunes qui ont pu se renseigner auprès des organismes de formation sur les métiers de l’Aéronautique.
Les métiers présents étaient nombreux comme les aiguilleurs du ciel, l’Aéronavale, la maintenance aéronautique, la radio navigation et, bien-sûr, les écoles de pilotage. Après être passés de stand en stand, ils reconnaissaient que la journée leur a permis, pour certains de conforter leur choix, pour d’autres de découvrir des opportunités, ou encore simplement d’avoir pu rêver ! Deux d’entre eux apprennent d’ores et déjà à piloter un avion avec Loïc Houart, instructeur à l’Aéroclub langrois, et trois pensent débuter leur formation ce printemps.