Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Élodie Hyonne veut insuffler du mieux-être à tout le foyer

Élodie Hyonne veut insuffler du mieux-être à tout le foyer

Élodie Hyonne veut insuffler du mieux-être à tout le foyer
En cherchant à aider les gens et les animaux, Elodie se sent vivante.

Installée depuis un an à Noncourt, Élodie Hyonne, ex aide-soignante, se met au service de ceux qui sont à la recherche de mieux-être et d’équilibre. Personnes… et animaux.

Chaque vendredi, Élodie Hyonne accueille ses clients dans son cabinet chaleureux parsemé de plantes. Apporter du bien-être aux gens qu’elle côtoie la fait vibrer, depuis toujours. Après avoir été 13 ans aide-soignante, la jeune femme s’est reconvertie dans les soins énergétiques. « J’ai vécu une période compliquée, j’ai perdu plusieurs proches et j’ai fait un burn-out », confie Élodie.

Elle qui, enfant, s’intéressait déjà aux phénomènes surnaturels, a sauté le pas. « Suite au choc psychologique que j’ai vécu, je ressentais tout plus fort et j’ai voulu travailler pour développer mes capacités », poursuit-elle. Ces trois dernières années, elle s’est formée aux différentes techniques de soins énergétiques avant de s’installer, en octobre dernier. Elle occupe son cabinet un jour par semaine.

« Trouver ce que le mal dit »

Dans son havre de paix de 20 m², elle utilise une méthode de « guérison » par les mains. « J’essaie d’aider les gens à mater des maladies, trouver ce que le mal leur dit », détaille-t-elle. Soigner le corps et l’esprit, c’est le défi de cette Néocastrienne. En effet, elle est convaincue que sentiments et émotions engendrent un mal-être physique, que des douleurs reflètent.

Élodie se penche également sur les maux psychologiques –  déprime, morosité… En un an, elle a déjà été aux côtés de nombreuses personnes qui devaient surmonter un traumatisme, renouer avec leur « enfant intérieur » et solutionner des maux résistants. En travaillant sur la prise de conscience et la confiance retrouvée. Aux adultes et aux enfants, Élodie ouvre son cabinet ou propose des « téléconsultations ». En parallèle, elle développe ses compétences pour s’occuper du mieux-être… des animaux.

Parler aux animaux

Si Élodie a commencé à s’intéresser au bien-être animal, c’est grâce à son aîné, déjà acquis à la cause. En consultation ou via une photo, la mère de famille assure pouvoir entrer en communication avec l’animal pour aider son maître à le comprendre. Il n’est pas rare qu’elle vienne à bout de problèmes de boiterie ou de propreté. Du nourrisson au senior, en passant par les animaux, Elodie oeuvre ainsi pour le bien-être global du foyer. Elle a trouvé sa voie, une manière de se sentir vivante.

Chloé Humbert

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)