Rugby : elles y sont !
Bonnes nouvelles pour les “Gazelles”, puisqu’avant ce dernier tournoi, elles étaient assurées de la première place, synonyme de participation au championnat de France.
Lors de cette ultime journée, elles devaient rencontrer Besançon et Lons-le-Saunier. Le seul enjeu concernait cette dernière équipe qui était à la lutte avec Autun pour la deuxième place. Las, les Doubistes étaient absentes. L’équipe de ce club, qui évolue à quinze, jouait ce jour et de ce fait, ne pouvait venir renforcer la réserve, ce qui ne fut pas le cas lors du tournoi de Langres où les “gazelles” ont concédé l’une de leurs rares défaites. Ce tournoi s’est résumé, pour les Langros-Dijonnaises, à un match de quatre fois dix minutes face aux locales de Lons-le-Saunier. Les protégées de Sabine Montenot et d’Anthony Pelletieront ont fait pour l’occasion la pire entame de jeu de leur saison. Il est vrai que Lons a attaqué fort avec un pack très costaud qui faisait mordre la poussière aux “gazelles”, qui se sont faites surprendre par cette agressivité. Lors du second quart-temps, les Langroises ont réagi, sans toutefois montré de la sérénité. Elles allaient un peu mieux. Plutôt remotivées par Sabine Montenot, elles ont repris du poil de la bête et remonté doucement mais sûrement au score. Le jeu a été un peu meilleur, sans toutefois être au niveau démontré depuis le début de la saison. Enfin, lors du quatrième quart-temps, le jeu est devenu limpide, la défense se montrant intraitable. La “remontada” a commencé.
Menées au score (19-12), avant les dix dernières minutes, les Langros-Dijonnaises ont enfin passé la surmultipliée et ont desserré le frein à main. On a retrouvé la belle machine qui permet aux filles d’être premières. Toutes sont reparties le couteau entre les dents et ont fini en patronnes, l’emportant (27-19).
Bien que qualifiées pour le championnat de France, elle se retrouveront pour la finale régionale, le 7 mai, à Beaune.
De notre correspondant