Elles vont traverser le Sahara à la marche
Aventure. A l’association des joggeurs du Pays Chaumontais (AJPC), les femmes n’ont pas peur de se lancer des défis. Ce mercredi 4 septembre, sept membres de l’AJPC ont échangé sur « Elles marchent », un trek d’orientation solidaire à travers le Sahara marocain.
Trois d’entre elles ont déjà participé à cette course sans GPS de plus de 100 km, à la recherche de balises. Les quatre autres sont en plein préparatifs. Elles participeront à la prochaine édition du trek « Elles marchent », une aventure sportive et solidaire qui se déroulera du 23 février au 1er mars prochains. « Notre décision a été prise en cinq minutes. On était en train de courir quand Laurence a proposé l’idée. Arrivée à la ligne de chemin de fer, on avait toutes déjà dit oui », raconte Céline, membre de l’AJPC qui se prépare pour la prochaine édition.
Grâce au retour d’expérience de la précédente équipe, la Loloteam, composée Malika, Sylvie, Céline et Laurence, met tout en œuvre pour relever le challenge. Au-delà de la préparation physique, les quatre sportives cherchent des sponsors. L’argent récolté servira à l’organisation du trek, mais aussi pour le financement d’une journée caritative. En effet, au milieu du séjour, une journée est consacrée à la réalisation de travaux dans une école, ainsi qu’à la plantation de palmiers et de moringas. « Tout surplus sera reversé à l’association « Filles de cœur » », souligne Malika.
J. G.