Elles sont prêtes !
En ce samedi 7 mai, l’équipe des “Gazelles” se déplace à Beaune (Côte d’Or), afin de disputer la finale régionale.
Elles vont rencontrer un adversaire qu’elles connaissent bien, puisque cette formation n’est autre qu’Autun/Buxy, une des rares équipes à les avoir battues. Les filles se sont entraînées et ont, comme à leur habitude, travaillé les imperfections entrevues lors des matches précédents, et donc celui face à Autun/Buxy.
Par la suite, les “Gazelles” avaient pris leur revanche, mais aujourd’hui c’est une finale et nul doute que l’adversaire va vendre chèrement sa peau. Il va donc être indispensable de démarrer pied au plancher et ne pas faire dans la dentelle.
Il faudra surtout rester concentré sur le sujet, en suivant à la lettre les consignes du duo Sabine Montenot-Anthony Pelletier. Même si ces deux équipes sont déjà qualifiées pour le championnat de France, il y a la “carotte” pour les gagnantes, le fameux bouclier qu’il serait bon de ramener sur le plateau et, par la suite, lui donner des “petits frères”, histoire qu’il ne se retrouve pas tout seul. Mais attention, il va y avoir de la pression, non seulement car l’adversaire est de qualité, mais également vis à vis des nombreux supporters qui vont aller encourager les Langro-Dijonnaises. Le bus affiche complet, preuve en est que le rugby féminin ne laisse pas indifférent. Les “Gazelles” sont sur la bonne voie, il n’y a plus qu’à l’emporte,r afin de laisser une trace de cette belle saison. Ne dit on pas que l’on se rappelle toujours que du vainqueur.
De notre correspondant