Elles ont de 68 à 83 ans et font Dijon – Troyes à vélo, via la Haute-Marne
Vendredi 23 juin, un groupe de cyclistes a fait escale dans la petite cité de caractère de Vignory. Il s’agissait de six amies dijonnaises qui avaient organisé un circuit de près de 300 km à vélo sur une durée de sept jours.
On pourrait penser qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans cette virée, sauf quand on apprend que les deux Chantal, Sylvie, Marie-Jeanne, Mado et Annie, sont âgées de 68 ans à 83 ans.
Le début de leur périple débute à Dijon où elles ont pris le train en direction d’Auxonne. C’est dans cette ville de Côte-d’Or, dans la plaine de la Saône, qu’a eu lieu leur véritable départ à vélo. Leur parcours les a fait passer par Langres, Chaumont en empruntant les chemins de halage le long du canal. Lors de leur escale à Vignory elles ont reconnues que ces chemins étaient d’une qualité remarquable par rapport à ceux empruntés en Côte-d’Or.
Après leur petite pause de midi à Vignory, elles ont pris la direction du lac du Der, pour continuer vers le lac de la forêt d’Orient, leur destination finale était la ville de Troyes. Pendant leurs sept jours de randonnée, les six amies avaient programmé leurs nuitées dans des camping et chambres d’hôtes.