Elles ont bien planché !
Les membres de l’école de dessin d’art se sont retrouvés à la salle des Associations, samedi 20 avril, pour continuer de travailler avec leur professeur, Christiane Buffet, aux différentes applications du dessin d’art. La bande dessinée était à l’honneur ce samedi.
Lors de la séance précédente, le groupe avait travaillé sur la peinture sur bois et sur tissu. Pour cette séance, les artistes ont poursuivi le travail théorique commencé il y a quelques semaines autour de la BD. Isabelle a choisi d’illustrer une très belle nouvelle d’Alphonse Daudet, qui se présente comme un conte : “La Chèvre de Monsieur Seguin”. Elle a commencé par remplir les bulles avec son texte, de sa belle écriture de professeur des écoles.
Puis elle a dessiné à l’aquarelle, dans des tons de vert, l’environnement de Blanquette et de son maître, M. Seguin, avant de dérouler en quelques plans son scénario tragique.
A la fin de la séance, sa planche – de toute beauté – était achevée.
Hélène a voulu rendre hommage à ses animaux de compagnie en les mettant en scène dans quelques situations du quotidien, où les bêtises se mêlent à la tendresse. Une planche de belle facture également, avec des personnages plus vrais que nature.
Danielle, quant à elle, a choisi d’illustrer une fable qui peut s’avérer très visuelle en BD : “La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf”, de La Fontaine. Christiane Buffet a prodigué, comme à son habitude, de très bons conseils à ses élèves : « Beaucoup de choses sont en route. On n’avance pas tous au même rythme mais c’est aussi ça qui est bien. »
Les dix ans de l’école de dessin d’art seront sans doute fêtés à l’automne, compte tenu de l’actualité sportive et culturelle de Colombey, qui va être bien dense cet été.