Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Elle voit un pilote de scooter jeter « quelque chose » sur le trottoir… c’est un chaton

Une Chaumontaise est en rendez-vous, lundi 22 janvier. En sortant, elle récupère son véhicule, et remonte la rue des Abbès Durand. Un scooter circule devant elle, à une vingtaine de mètres. Quand elle voit son pilote jeter « quelque chose » sur le trottoir. La conductrice s’aperçoit qu’il s’agit… d’un chaton.

« Je sortais du parking, je remontais la rue des Abbès Durand… ». Cette Chaumontaise se retrouve derrière un scooter, à une vingtaine de mètres.

Le deux-roues progresse lentement. Soudain, elle voit son pilote « tendre le bras », le scooter est proche du trottoir humide. « Je le vois jeter quelque chose ».

L’automobiliste n’est pas au bout de ses surprises… Voilà qu’elle s’aperçoit que ce « quelque chose » est « une petite boule qui se relève et qui court après le scooter, dont le pilote file, sans se retourner ». Elle met ses warnings et stoppe.

« Le chaton est venu vers moi aussitôt ». La Chaumontaise estime qu’il a à peine deux mois. S’il lui semble en bonne santé, elle préfère l’emmener chez le vétérinaire. Qui l’invite à le transporter au Relais des animaux de Valdelancourt.

Le président du refuge a indiqué que le chaton allait bien.

Cette histoire bien fâcheuse en rappelle hélas une autre à cette Chaumontaise. « Il y a deux ans, j’étais entre Chalindrey et Langres, c’était la nuit, vers 3 h ». Elle raconte avoir alors vu une voiture s’arrêter, et un chien « balancé » par la portière. Puis l’American Staff courir derrière la voiture. Pareillement, elle avait récupéré l’animal qu’elle avait conduit au relais des animaux de Valdelancourt.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Animaux

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Animaux Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Animaux Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)