Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Elisabeth Borne dans le Parc national en janvier 2020

Ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne était venue en coeur de Parc national en janvier 2020.

Politique. Celle qui est devenue ce lundi 16 mai première ministre d’Emmanuel Macron connaît un peu la Haute-Marne. En effet, Elisabeth Borne, lorsqu’elle était ministre de la Transition écologique et solidaire, est celle qui a signé la création du 11e Parc national en novembre 2019. Trois mois plus tard, elle était en déplacement en Haute-Marne puis en Côte d’Or pour « défendre ce patrimoine national exceptionnel », avait-elle dit lors de son passage à Arc-en-Barrois le 23 janvier 2020. Elle s’était ensuite rendue en forêt du côté de Vivey découvrant avec beaucoup d’intérêt le principe de gestion de la forêt en futaie irrégulière.

C. C.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Parc national

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Parc national

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Parc national

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)