Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Elisabeth Borne à Chaumont-Semoutiers : le programme

Elisabeth Borne était venue en Côte-d’Or au printemps 2023. (Photo d’archives).

En déplacement en Haute-Marne ce jeudi 26 octobre, la Première ministre inaugurera l’école des drones de l’armée de terre, école « armée » par le 61e régiment d’artillerie de Chaumont-Semoutiers. Accompagnée du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, Elisabeth Borne devrait arriver sur site à 10 h 20. A l’occasion d’une prise d’armes, elle lira l’ordre du jour, remettra le fanion de l’école avant de visiter différents ateliers de cette unité unique en France. Une rencontre avec des élèves de classes Défense, des réservistes et des industriels clôturera ce déplacement, le premier en Haute-Marne depuis qu’elle est cheffe du gouvernement. 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Des Rafale bragards ont intercepté des drones ou missiles iraniens
Défense

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, l’Iran a procédé à une attaque de drones et missiles visant Israël, en représailles de la frappe contre un de ses(...)

Chaumont
Le 61e régiment d’artillerie à l’entraînement
Défense

Mercredi 13 mars, 180 soldats du 61e régiment d’artillerie (RA) de Semoutiers ont été stationnés dans la commune de Poulangy dans le cadre du premier entraînement régimentaire de l’année, l’exercice « Argonne ». Pendant(...)

Chaumont
Opérations extérieures : vocation hors frontières
Défense

Défense. Mercredi 20 mars, le général Vincent Alexandre, adjoint engagement zone de Défense Est à l’état-major des armées, a tenu une conférence à L’Affiche sur les Opex, les opérations extérieures(...)