Les judokas marnavalais Elisa Nancey et Lamia Ghannou sur le podium
Samedi 3 décembre, se déroulait à Bourges un tournoi seniors avec beaucoup de forfaits par rapport aux inscrits du départ pour raisons de blessures ou cas contact. Cette compétition a rassemblé 400 seniors issus des plus grands clubs français. Celle ci s’est terminée à plus de 22 h, ce qui montre l’intensité de chaque catégorie de poids.
Chez les féminines, Elisa Nancey, du Pôle universitaires de Strasbourg, termine au pied du podium, à la 5e place, en -63 kg.
Chez les garçons, en -73 kg, Nolan Coutant, du pôle France de Strasbourg, se fait éliminer au premier tour. Dans la même catégorie, Paul Variot-Jeanmaire chute au 4e tour. Cette catégorie était la plus dense avec plus de 40 participants. Paul Variot-Jeanmaire et Elisa Nancey effectuaient leur deuxième compétition en deux jours. A signaler également que Nolan Coutant et Paul Variot-Jeanmaire ne sont que juniors et sortent de blessures avec seulement un mois d’entraînement et sept mois sans compétition.
Lamia Ghannou décroche l’or à Bully-les-Mines
Le lendemain, à Bully-les-Mines se déroulait un tournoi féminin. Le Judo Club Marnaval Saint- Dizier 52 avait engagé quatre cadettes. En moins de 48 kg, Charlotte Fraipont, du pôle espoir de Strasbourg, se fait éliminer au premier tour.
En moins de 57 kg, Valentine Lebel termine 5e ainsi qu’Emma Gozillon du pôle espoir de Metz, tout comme Elly Morgenthaler en moins de 63 kg.
En seniors, chez les moins de 63 kg, Lamia Ghannou, du pôle France de Strasbourg, décroche l’or devant Elisa Nancy du pôle universitaire de Strasbourg et qui disputait sa troisième compétition en quatre jours. En moins de 70 kg, Sofia Ouali se classe 5e. Il faut souligner qu’Elisa Nancey et Lamia Ghannou ne sont que juniors première année.