Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Élections régionales et départementales : à 17 heures, une participation de 25,47 %

Les chiffres sont tombés à 17 h ce dimanche 20 juin. En Haute-Marne, seuls 25,47 % des électeurs sont allés voter ce jour. Les bureaux ferment à 18 h. La participation, aux Départementales comme aux Régionales, était de plus de 40 % en 2015.

On s’achemine vers une très faible participation pour le double scrutin du ce dimanche 20 juin. Rappelons que les électeurs votent pour élire leurs conseillers départementaux et leurs conseillers régionaux. En Haute-Marne, la préfecture annonce une participation de 25,47 % à 17 h alors que les bureaux de vote ferment à 18 h. Si les chiffres restent dans cette tendance, un record d’abstention serait battu. La Haute-Marne vote encore moins que le niveau national où la participation à 17 h est à 26,72 % en recul de 16 points par rapport aux Régionales de 2015.

Une participation supérieure en 2015

En Haute-Marne aussi, on avait plus voté il y a six ans. La participation, à 17 h, avait été de 40,04 % aux Régionales (en décembre 2015) et de 43,89 % pour les élections départementales (mars 2015).

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)